Présentation

En savoir plus...

L'argile est un matériau utilisé par les santonniers et les potiers.
Celle que j'utilise est dite "auto-durcissante" car elle devient dure sans cuisson au four a biscuit c'est à dire 6H de cuisson avec une température allant de 0 à 1000°c selon le type d'argile.

Dans l'argile auto-durcissante, il y a de la résine qui en séchant devient dure, mais n'apprécie pas l'eau. D'ailleurs on peut la passer au four traditionnel pour la renforcer davantage voire même au four à biscuit.

Dans mon blog je vais vous présenter la construction de ma crêche 2006 étape par étape, ainsi que quelques objets que j'ai déjà fabriqué.

Recommander

Liens

Remerciements

Merci à ma fiancée qui corrige mon français lamentable :) On c'est marié le 5 juillet 2008.

D'ailleurs s'est aussi pour elle que je fais la crêche... !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Affiliaweb

Mercredi 20 décembre 3 20 /12 /Déc 21:23

Voici les premières peintures, celle-ci est trés foncée car elle doit recouvrir le fond des crevasses des murs, puis un patinage gris à 5-10% pour donner plus de naturel, puis un brossage blanc titane non uniforme.

Ensuite peindre certaines pierres avec le premier gris de fond pour que les pierres ne soient pas trop effet clone et continuer avec d'autres variantes de ce gris en ajoutant une moustache de noir ou blanc. Le coup final se fera avec une éponge pour vieillir certains endroits, avec du vert et du jaune mal mélangés, on tapotera pour dessiner les mousses et autre lierre.

Si dessus les étapes des couches de peinture.

Astuce : A l éponge avec du marron ou couleur sable tapoter les pieds des murs pour salir, sur le coup ça fait bizarre mais une fois en place ça choque pas au contraire on sent le mur qui à vu plus d'une saison.

Astuce : Je vous conseille de faire les finitions sans attendre le séchage, comme ça votre éponge va prélever un peu de la couleur précédente et faire une incrustation plus douce.

Par Meiko - Publié dans : La Crêche de Noël 2006
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus