Introduction

Publié le par Meiko

La Crêche est une scéne représentant la naissance de Jésus. Cette tradition est bien sûr  chrétienne, inventée par St François d'Assise en Italie vers le 12ème siécle sous forme d'une pièce de théâtre ou les personnages étaient joué par des gens. C'est les Napolitains, vers le 17ème siecle, qui créent la crêche en utilisant les premiers santons de bois ou terre de grande taille. La crêche de nos jours est dite provençale, avec ses santons, habillés pour les pus grands, les plus petits étant en argile. Comportant beaucoup plus de personnages: charcutier, vendeuse d'olives...  elles datent du 18ème siecle.

“ la crêche Provençale „


Aujourd'hui, les crêches provençales sont de toutes tailles, de la puce (fêve des gateaux des rois), aux classiques qui vont de 5 à 12 cm en passant par les grands santons habillés d'environ 30cm.

La construction de ma crêche est destinée à des santons de 9cm et vous allez suivre sa construction petit à petit, ainsi que les techniques et autres fintes que je vais utiliser pour le modelage et la décoration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article