Les croquis

Publié le par Meiko

Nous voici au début. J'ai fait quelques dessins afin de bien visualiser la crêche et j'ai aussi fait le plan de construction pour eviter de s'égarer. Ci-dessous un petit visuel histoire de vous montrer ce que j'ai en tête.


Le dessin ne représente qu'un morceau, pour vous donner le ton. La crêche sera une sorte de mas, petit village en un seul morceau et non en batiments séparés.  Elle sera constituée de deux étages et de son traditionnel pigeonnier. Le rez de chaussée comporte les parties non habitables, comme l'étable, la forge, la cave, le lavoir... Au-dessus, l'habitation légèrement à cheval sur le rez de chaussée. Les murs seront en pierres apparentes. De grandes alcoves pour  caractériser le rez de chaussée. Les portes du premier seront toutes côté place du marché.
Ci-dessous le plan un peu grossier et général de la crêche.
C'est un peu faible mais je vais vous le commenter.
Donc les celulles en trait plein c'est le rez de chausseée avec un escalier à gauche, la roue à eau du moulin, puis suivent, en arc de cercle, le lavoir, la cave, l'étable et la forge. Entre l'étable et la forge le grand escalier qui donnera sur la grande place du marché. Il reste des espaces vide car je n'ai pas décidé de ce que cela sera. Ensuite en pointillés nous avons le premier et la place du marché qui se trouve en partie hachurée. Il reste le cercle en pointillés que vous avez sûrement deviné, le pigeonnier.

“ Crêche 360° tournante ! „

J'espère à terme (l'an prochain) la monter sur une plate forme tournante, pour la faire 360° et si possible que ça tourne tout seul.
Ses mensurations, environ 80cm de large par 60 de profondeur, un peu comme une olive. Sa hauteur maxi 30cm. La partie avant se composera des jardins, chemins,... de l'autre coté c'est la mer car tout cela se trouvera à la pointe d'une falaise ! Pourquoi faire simple ? Mais bon dans un premier temps  l'important c'est de faire la partie avant et l'an prochain l'arrière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article